Mairie de Monceaux

Département de l'Oise

Arrondissement de Clermont

Nouveau canton de Pont-Sainte-Maxence

Communauté de Communes des Pays d’Oise et d’Halatte (CCPOH)

"Pour en savoir plus sur la Communauté de Communes"  

Les armes de Monceaux se blasonnent ainsi :

écartelé au un : d'azur à la fleur de lys d'or ; au deux : d'argent au lion de gueules ; au trois : aussi d'argent à un M majuscule aussi de gueules ; au quatre : d'azur plein.

   

Présentation ... Monceaux aujourd'hui

Monceaux s’étend sur une superficie de 660 ha, essentiellement constituée de bois et de marais en bordure du "marais de Sacy" qui est aujourd’hui protégé en raison de sa flore et de sa faune exceptionnelles. Ce marais est reconnu, depuis fin 2017, par le label international RAMSAR comme  "zone humide parmi les plus remarquables du monde"  

La commune est propriétaire d’un marais et de quelques hectares de bois. Les surfaces agricoles sont constituées de prairies ou de champs réservés à l’élevage ou à la polyculture : céréales, maïs ….  

 

 

Monceaux s’est développée progressivement et compte au recensement de 2015 une population de 801 habitants, en augmentation de 6,37 % par rapport à 2010. Pour en savoir plus sur les statistiques de Monceaux suivre le lien "Monceaux-Insee".
L’habitat du centre village est constitué d’anciennes maisons et de corps de fermes picards.
La place Robert Josse, au centre du village, jouxte la bibliothèque-médiathèque municipale (ancienne mairie), la nouvelle mairie et la salle plurifonctionnelle construites en 1997. 

Pour en savoir plus sur Monceaux
Pour découvrir d'autres photographies,
suivre le lien : images de Monceaux

Plus d'images de Monceaux